Bébés

La meilleure façon de mettre un manteau à votre bébé

Traduction manquante : fr.blogs.article.by_author

comment mettre un manteau à bébé

C'est ça! Tout d’un coup, le froid est arrivé. Maintenant tu dois habiller ton bébé dans des vêtements d'hiver. Cependant, votre petit ne supporte pas que vous enfiliez son manteau. Vous venez à peine d'enfiler une manche et déjà les pleurs commencent... Ce n'est pas ainsi que les choses devraient se passer !

Vous vous demandez comment mettre un manteau d'hiver à un bébé ? Suivez ces étapes simples et votre bébé sera prêt à affronter le froid en un rien de temps !

Comment mettre un manteau à un bébé ?

  1. Tout d’abord, faites attention à la température de la pièce où vous souhaitez l’habiller. S'il fait déjà assez chaud sans manteau, veillez à ne pas l'habiller trop rapidement. Sinon, bébé pourrait souffrir de l’inconfort d’une trop grande chaleur.

  2. Ensuite, assurez-vous de mettre les bonnes couches de vêtements. Utilisez des vêtements à la fois chauds et respirants, en utilisant la technique de la peau d'oignon. Avec cette technique, vous pouvez facilement retirer des couches de vêtements s'il a trop chaud.

  3. Commencez ensuite par enfiler son manteau en douceur. Mettez d'abord une manche, puis la seconde. La clé est d’être doux dans vos mouvements. Moins vos mouvements sont brusques, moins votre bébé sera confus par ce qui lui arrive.

  4. Si votre bébé semble perturbé, communiquez avec lui d'une voix douce. La voix de maman ou de papa aura toujours un effet apaisant et réconfortant sur un bébé.

  5. Après cela, ajoutez les accessoires nécessaires à sa sortie (gants, chapeau, bottes, etc.).

  6. Une fois dehors, assurez-vous de tester la température de votre bébé en posant votre main sur sa nuque. Si sa nuque est chaude et humide, c'est probablement parce qu'il a trop chaud. Vous pourrez alors retirer son chapeau, ouvrir son manteau, ou encore retirer une couche de vêtement si nécessaire.

Attention : manteaux et combinaisons de neige dans la voiture

Risque pour bébé dans un siège auto

Si tu ne le savais pas, de nombreux manteaux et habits de neige peuvent diminuer l'efficacité des sièges pour bébé/enfant. Et bien sûr, ce n’est pas quelque chose que nous souhaitons.

Pour cette raison, la technique de la pelure d’oignon peut être très utile. Pourquoi? Car une fois arrivé à la voiture avec votre bébé, vous pourrez lui enlever son manteau et le mettre dans son siège sans qu'il ait froid. 

Et s'il fait vraiment froid, des couvertures/peluches supplémentaires peuvent l'aider à rester au chaud.

Alternativement, certaines entreprises de vêtements (comme Deux par Deux ) proposent également pochettes bébé qui abordent cette question. Les nids d'ange sont conçus pour garder bébé au chaud, lui permettre de s'installer plus facilement dans le siège auto et ne pas nuire à sa sécurité.

Pour les plus grands : une technique pour aider votre enfant à apprendre à enfiler son manteau seul

Votre enfant n'est plus si petit et souhaite apprendre à enfiler lui-même son manteau ? Grâce à la technique « Dip and Flip », il pourra le faire en un rien de temps.

Il est si facile! Posez simplement le manteau sur le sol, l’intérieur vers le haut. Demandez-lui ensuite de lever les bras au-dessus de sa tête, de se pencher en avant et d'insérer les deux bras directement dans les manches. Après cela, relevez les bras et faites-les pivoter vers l'arrière. Le manteau sera enfilé en un rien de temps !

Pour plus de clarté, voici une vidéo explicative : 

 

***

Vous n'avez pas encore de vêtements pour bébé pour cet hiver ? Découvrez la collection Deux par Deux de vêtements d'hiver bébé garçon et vêtements d'hiver bébé fille.